On risque moins les maladies en consommant de la viande halal

Les viandes halal s’activent sur les étagères du boucher en ce moment. On ne peut pas dire que c’est la communauté musulmane qui s’est agrandie, mais les gens sont beaucoup plus conscients des points positifs apportés par la consommation des viandes halal.

Quand on parle des aliments halal ?

Le halal signifie dans le sens étymologique du terme licite, cela dicte encore « tout ce qui est autorisé à la consommation ». C’est la loi du haram selon la communauté musulmane qui en a sorti une longue liste des aliments interdits. Mais les non musulmans ont juste pris les deux produits essentiels de cette liste tels que l’alcool et le porc, le reste des aliments peuvent être consommés sans problème.

Pour les viandes dites halal, il y a certaines règles à respecter lors de son abattage, vu que les cadavres sont interdits. Il est primordial que l’animal se vide de son sang avant de les découper en morceaux ou de les entreposer dans la boucherie hallal en ligne comme les viandes classiques. La viande vidée de son sang ne peut pas être saignant une fois dans la marmite, et ceci peut changer les caractéristiques de la viande.

La viande halal n’est pas rouge

Si vous suivez les informations des nutritionnistes à propos des viandes rouges, vous remarquerez beaucoup de points négatifs à sa consommation. En choisissant les viandes halal, vous ne risquez pas le problème de cancer, le souci du diabète, des gouttes, ainsi que les maladies cardiaques. Dans le halal, on a aussi éliminé le porc qui s’avère être une viande trop grasse. En mangeant des viandes maigres, on ne risque pas d’être obèse, et puis on élimine toutes les malheurs apportés par le gras.

Et enfin, si vous analysez la fiche d’identité des viandes halal, vous pouvez par exemple constater que le poulet contient une grande quantité de vitamine B et sa peau est déjà assez riche pour apporter le taux de graisse dont le corps a besoin.

 

Latest additions

e-philosophos.info