Le salon de massage est de plus en plus populaire dans les centres de spa, thalasso, hammam et salon de massage. Il met en avant la nudité pour inviter au lâcher-prise et à l’évasion du corps et de l’esprit. Mais comment se déroule-t-il exactement et quels sont ses bienfaits pour notre corps et notre esprit ?
Comment se déroule le massage nu ?
Le massage naturiste se déroule entièrement nu, pour le masseur et le massé. Cette nudité permet de renouer avec un lien naturel au corps, de combattre la peur de se voir nu et de se réapproprier son corps pour ressentir du bien-être. Avant de commencer, la personne massée prend une douche pour se débarrasser des impuretés et est installée sur une table de massage. Le masseur commencera par modeler une zone ciblée du corps avant de poursuivre sur l'ensemble du corps. L'ambiance de la pièce est tamisée à l’aide de bougies ou de lumières douces pour aider au lâcher-prise.
Les avantages du massage naturiste
Le massage naturiste a de nombreux bienfaits pour notre corps et notre esprit. Il permet de détendre les muscles et les tensions musculaires, de retrouver sa liberté de mouvement et sa tonicité, de retrouver un corps sain grâce à ses vertus détoxifiantes et de garantir une relaxation profonde de l’esprit. La nudité permet aussi de se libérer des préjugés et de renouer avec un rapport sain au corps. Il peut même aider à retrouver une libido normale pour les personnes ayant des problèmes sexuels et à retrouver la confiance en soi.
Le massage naturiste est un pur massage professionnel qui permet de se détendre et de renouer avec un lien sain à son corps. Il est important de souligner que cette technique de massage n'a aucune connotation sexuelle et qu'aucune caresse ou acte sexuel ne sont impliqués. Il est recommandé de vérifier la charte des centres de massages qui proposent cette technique pour s'assurer qu'ils respectent cette règle.