Le féminisme à travers les années

Vous entendez souvent parler du féminisme, cette cause pour laquelle plusieurs milliers de femmes se sont longtemps battues. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, le féminisme est une lutte menée par des femmes qui revendiquent l’égalité du genre masculin avec le genre féminin. Les femmes poursuivent ce combat pour que les droits des femmes soient semblables à ceux des hommes. Si vous voulez suivre cette histoire de près, faites un abonnement à causette magazine. Comment ont-elles alors mené le combat depuis tout ce temps ?  

Pourquoi se sont-elles alors révolter ? 

Les femmes et les hommes n’ont pas toujours été placés sur le même pied d’égalité. Cette inégalité est toujours un peu présente actuellement. Les actions féministes continuent alors jusqu’à maintenant. Auparavant, les mentalités étaient recentrées sur le fait que les femmes disposaient de plus faible capacité mentale et physique par rapport aux hommes. Selon ces derniers, la place de la femme est à la maison. En d’autres termes, elle doit consacrer ses journées entières à prendre soin de sa famille.    

Comment s’est alors déroulée l’histoire ? 

Les mentalités étaient tous les mêmes : la place de la femme est dans une maison. Certains pensent encore ainsi actuellement. Olympe de Gouges s’est alors battu pour changer cette mentalité. Elle a décidé de rédiger des écrits qui revendiquent certains droits comme le droit de travailler pour les femmes par exemple. Son action n’a malheureusement pas abouti. A l’aube du , les femmes ont longtemps lutté pour pouvoir prendre part aux votes. Leurs efforts ont finalement abouti en 1965. Les femmes pouvaient, par exemple, se permettre de travailler sans la permission de leur conjoint. La situation évolue actuellement. Mais le problème n’est pas entièrement résolu. Comme les irrégularités persistent toujours, des femmes persistent toujours.

Latest additions

e-philosophos.info