Ne pas sous-estimer une carence en magnésium ! Il peut engendrer des problèmes de santé

Votre médecin ou votre entourage pointe souvent du doigt votre carence en magnésium lorsque vous parlez d’un des signes de la dégradation de votre santé. Vous vous plaignez de toujours vous sentir fatigué. Vous dites également avoir des fourmillements aux extrémités et que vos lèvres, votre joue et vos paupières tremblent spontanément. Il vous arrive même d’avoir des crampes au niveau de vos mollets la nuit. Ne sous-estimez pas ce manque et prenez des dispositions pour y remédier. Pourquoi ne pas observer une cure de magnesium ? Si vous n’êtes toujours pas convaincu de l’importance de la chose, cet article va vous ouvrir les yeux là-dessus.   

Y a-t-il du magnésium en quantité nécessaire dans l’organisme ? 

A vrai dire, la quantité de magnésium qu’absorbe l’organisme ne correspond pas du tout à la quantité nécessaire dont il a besoin. Plusieurs raisons peuvent être à l’origine de ce phénomène. A commencer par votre alimentation. La prise de certains médicaments comme les diurétiques ou encore les traitements hormonaux, peuvent également en être la cause. Cela peut aussi provenir de vos régimes à répétition. Le stress qui accentue vos pertes urinaires, peut aussi engendrer un tel manque. Enfin, le déficit chronique peut venir de votre abus d’alcool. 

Comment se présente le dosage d’une cure de magnésium ? 

Il est conseillé de prendre approximativement 6 mg de magnésium chaque jour et suivant le poids de celui qui le consomme. Mais il est aussi possible de prendre deux fois la dose normale, si un énorme stress vous envahit. Cela peut se faire en 1 mois seulement et être rétabli au dosage normal pour la suite. Le mieux serait de le consommer, dans la soirée, au cours de votre dîner et de chercher à en absorber à travers certains aliments qui en contiennent comme les fruits de mer par exemple. 

Devrez-vous informer votre médecin de votre décision d’observer cette cure ?

Bien sûr que c’est important de l’informer là-dessus puisqu’il se peut que les malaises qui surgissent chez vous, aient une autre origine. Se munir d’une ordonnance ne vous servira à rien puisque l’indemnisation des produits faits en magnésium, ne se fait plus. De plus, il est difficile de connaître la dose réelle qu’il vous faut. Ce qui reste possible, c’est d’estimer à quel point manquez-vous de magnésium ?

Latest additions

e-philosophos.info