Il existe plusieurs façons de se relaxer, mais pour bien attribuer la dose voulue, mieux vaut s’accorder au moins une séance de massage relaxant une fois par mois.
Se relaxer par le massage
C’est une séance que l’on peut se procurer dans les centres de bien-être. Avant le massage, on peut faire quelques exercices de relaxation avec une encadreur de yoga pour préparer le corps à se déconnecter de toutes ses stresses. Puis, on peut faire 20 minutes de bain relaxant dans un spa ou une baignoire chauffante. Le but est d’enlever les peaux mortes et de tonifier ou de réchauffer les muscles qui vont être malmenés par le massage après. Le massage relaxant se fait avec les mains, sans pression, mais juste un coup de caresse accordé avec de la finesse et de la délicatesse.
Les indications d’un massage relaxant
Normalement, la tenue du massage doit être décontractée. Et même s’il ne s’agit pas d’un prix massage nu qui est une pratique très célèbre dans cette ville, de préférence, le massé se mettra entièrement nu. La raison est de bien repérer chaque point stratégique du massage, et en étant nu, le massage peut tout de suite observer la structure de votre corps dans tous ses détails. Il est important de comprendre que relaxer, c’est aussi éliminer les courbatures, peut-être ses crampes et tout ce qui gêne.
Le masseur va utiliser de l’huile naturelle ou bio pour faire glisser facilement ses mains. Prenant une position à ventre plat, le massage commence toujours par le dos, puis descend vers les hanches et finit sur le mollet avant de faire la face de la personne. Le massage de la tête et du cou prendra un peu de temps parce que c’est la partie la plus délicate du corps. Il ne faut pas négliger le massage du bras et de la main, et enfin, celui des pieds.
Enfin, il y a plusieurs techniques de massage relaxant le corps tout entier, et cela peut prendre 40 mn à une heure de temps.